Du jus, du jus et encore du jus, merveilleusement expliqué par Thierry
C'est quoi exactement une infection de candidas, et quelle est la conséquence de cette infection. Bravo Thierry pour cet excellent éclairage. Comment faire l'autotest (décrit
ci-dessous)
Se débarrasser du candida est une chose. Etre sûr de savoir si l’on a réellement une candidose est une autre. Aussi, avant de vous lancer dans tout traitement destiné à éliminer le candida, veillez à vous assurer que vous avez effectivement une infection. Présenter les symptômes d’une candidose ne suffit pas pour confirmer la présence d’une infection. En revanche, vous pouvez le vérifier à travers un simple test à faire chez vous.
LE TEST :
Le soir avant de vous coucher, mettez un verre d’eau claire à votre chevet. Le matin, à votre réveil, rincez-vous la bouche avec un peu d’eau, et avalez-la. Accumulez ensuite de la salive dans votre bouche et crachez-la dans le verre (veillez à cracher de la salive et non du mucus). Observez ensuite l’eau pendant une demi-heure – et plus particulièrement durant les premières minutes. Si vous avez une candidose, vous remarquerez les choses suivantes :
Si vous voyez des « filaments » suspendus à la surface de l’eau, un amas de particules dans l’eau, ou des « débris » qui coulent vers le fond du verre en l’espace de 3 minutes après avoir craché, il est fort probable que vous ayez une candidose avancée, ce qui nécessitera des mesures de votre part pour lutter contre le candida.
Si ces phénomènes mettent plus de quelques minutes à apparaître, l’infection que vous avez développée est moins grave. Et si la salive reste à la surface de l’eau, et que l’eau reste parfaitement claire, il est fort probable que vous n’ayez pas d’infection de candida.
Comment fonctionne ce test ? La logique de ce test très simple. Si vous avez développé une surinfection de candida, cela apparaîtra dans votre salive, un environnement favorable au candida. Lorsque vous crachez dans le verre, la salive qui contient de l’air est plus légère que l’eau. Par contre, le candida est plus lourd que l’eau et la salive. Qu’il chute sous forme de « filaments », de nuage de particules, ou qu’il coule au fond de l’eau, tous ces signes démontrent sa présence. Plus vous en voyez et plus vite, ils apparaissent, plus l’infection que vous avez est généralisée.
Le candida se concentre dans la salive tout au long de la nuit, par conséquent, ce test sera plus précis s’il est effectué dès votre réveil. Je vous suggère de vous rincer la bouche avant, étant donné que si vous dormez dans une pièce où il y a des moisissures, vous pourriez en avoir dans votre bouche et cela peut apparaître également dans votre salive.
Beaucoup de gens disent que ce test ne présente pas assez de précision, mais mon expérience au travers de milliers de personnes qui l’ont appliqué prouve le contraire. En effet, parmi les milliers de patients auxquels j’ai suggéré ce test de salive, seule une personne m’a affirmé que son test ne montrait aucun signe de présence du candida, alors qu’elle présentait clairement les symptômes d’une candidose. Pour tout le reste, ce test a confirmé la présence d’une infection dans leur organisme. Mais plus encore... Parmi ceux qui ont été testés positifs, TOUS avaient les symptômes d’une candidose. En revanche, j’ai entendu bien plus d’une fois, bien que cela soit assez rare, que certains patients ont été testés négatifs sur des analyses de sang ou de selles, même s’ils présentaient clairement les signes d’une candidose, que ce soit au regard de leur symptômes ou de ce test de salive. De fait, cet autotest est au moins aussi précis que les analyses onéreuses prescrites par les médecins.
Si vous avez une infection de candida et que vous avez déjà essayé d’éradiquer votre candidose, vous savez à quel point cela peut être difficile.