Ursula Collombier

 

ANTIBES 

Alpes Maritimes 

06 78 85 77 53

 

 

Page Facebook

 

 

ursula.nutriliberte@gmail.com

 

Pour toute correspondance

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Partagez

- PH acide - acidose

PH = Potentiel de Hydrogene

 

La santé par la dépuration

L'équilibre acido-basique

Source de beauté et santé durable

 

Alcaliniser son organisme (doc PeanAime)

Un organisme trop chargé en acides n’est pas en bonne santé.
Méfiez-vous des pilules miracles supposées favoriser l’alcalinisation (le contraire de l’acidité).
Vous pouvez, en fait, alcaliniser votre corps très simplement ! L’un des moyens les plus efficaces consiste à démarrer votre journée avec un jus de citron frais.
Vous devez immédiatement vous dire que le citron est considéré comme très acide par nature.

Ne vous inquiétez pas, vous ne récolterez ni maux d’estomac, ni d’acidité supplémentaire. Au contraire, c’est le niveau d’acidité élevé des citrons qui va déclencher une réponse alcalinisée de votre corps.



Il existe enfin une autre méthode qui consiste à boire de l’eau alcalinisée. Vous pouvez la produire vous même ! Dans une carafe d’eau, ajoutez des rondelles de citron et de concombre. A boire tout au long de la journée !

Avoir un organisme bien alcalinisé, donc possédant un pH équilibré, est l’une des clés d’une vie longue et saine et d’une perte de poids facilitée.

 

Les acides contenus dans notre corps doivent en être éliminés pour rester en bonne santé.

Une partie des acides est éliminée par les reins (surtout les acides fixes provenant des aliments riche en protéines animales), une autre par les poumons.
Ceux-ci sont chargés d’éliminer les acides dits volatiles (qui proviennent surtout des protéines végétales) et acides carboniques transformé (dans le sang) en eau et en dioxydes de carbone.
Les poumons s’adaptent à la quantité d’acides volatils dans une certaine mesure :
C’est le rôle de la respiration  (amplitude, fréquence).
Une surcharge d’acides volatifs que les poumons ne peuvent plus expirer (c’est une acidose chronique) peut donc provoquer de l’asthme ou des difficultés respiratoires.

 

La solution :

Manger des aliments basiques (alcalins) ou consommer régulièrement du bicarbonate de soude fait chuter le taux d’acidité.
Les poumons chargés, avec les reins, de réguler l’acidité seront soulagés et la respiration facilitée.


Cette liste est non-exhaustive, et à considérer avec discernement...

Ainsi par exemple le riz qui serait acidifiant, s'agit notamment du blanc. Le complet est à consommer tous les jours, il fonctionne comme un papier buvard retenant les enzymes dans les intestins, évitant ainsi qu'ils émigrent au travers de la paroi poreuse des intestins de plus de 80% des personnes (ce qui est la cause essentielle de nos inflammations).

Il est à préciser qui nous arriverons 3 mois à stabiliser notre PH, et qu'il faudra 10 ans pour désacidifier nos organes, cartilages, etc. !!!


RAPPEL des meilleurs ingrédients pour les jus de légumes avec le jusseur 

Céleri branche

Épinards (cicatrisant)

Fenouils +++

Choux Rave

Coco frais

Concombre

Pastèque

Melon

Mache

Blette

Orties, curcuma

Gingembre

Épices


Approfondissez ce vaste et important facteur de bien-être, visitez ce site

http://www.p-jentschura.com/fr/home


Recette de grand-mère pour les estomacs trop acides :


Presser un citron, ajouter un peu d’eau et de sucre, dans un autre récipient dilué une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau. Mélanger les deux préparations, cela mousse beaucoup et buvez, vous serez vite soulagé.

Le mélange de bicarbonate de soude et de citron va vous permettre de combattre l’excès d’acidité qui se trouve bloqué dans votre estomac, d’évacuer le bol alimentaire en continuant normalement votre digestion.