Ursula Collombier

 

ANTIBES 

Alpes Maritimes 

06 78 85 77 53

 

 

Page Facebook

 

 

ursula.nutriliberte@gmail.com

 

Pour toute correspondance

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Partagez

- habitudes alimentaires

 

 

Ces documentaires l'expliquent mieux que tous les mots...

 

Le petit déjeuner


Regardez ceci, et prenez note ! Ces informations pourraient vous faire prendre conscience...de la part d'un exemple de courage, dont voici son site http://www.santeendanger.net/

Aspartame, attention au "light" = danger

Cette femme exemplaire nous a quitté récemment. Merci pour son courage et dévouement !!

Éviter les complications...

Les habitudes alimentaires

 

Nos habitudes alimentaires constituent le terrain sur lequel une complication cardiovasculaire et de tout autre domaine, peut se développer.

Notre organisme est fait des matériaux que nous lui apportons. Si nous construisons un édifice avec des matériaux fragiles, ou de mauvaise qualité, comment va-t-il résister à un tremblement de terre, une inondation, ou même au temps qui passe ?

 

Changer ses habitudes alimentaires n'est pas facile et il est important d'avoir une référence. Parmi les références, il y a peu de choix : si on a une culture de type asiatique, la référence doit être le modèle japonais avec une préférence pour le modèle Okinawa  (est la région du monde où l'on vit le plus longtemps et en bonne santé, grâce à des principes simples de nutrithérapie naturelle) 

Si on n'a pas une sensibilité asiatique, on risque de commettre des erreurs et de ne pas profiter au maximum des bienfaits de ce modèle alimentaire. C'est pour cette raison que notre préférence va au modèle nutritionnel méditerranéen : c'est une cuisine riche en céréales (pain, coucous, pâtes d'épautre où petite épeautre...) mais aussi en fruits et légumes, en haricots BIO, en produits laitiers fermentés, et en huile d'olive. Le vin bio sans sulfites) fait également partie de l'alimentation des Méditerranéens et ils le consomment généralement pendant le repas.

Cette diète méditerranéenne contient beaucoup de polyphénols et d'acides gras oméga-3. C'est LE modèle à suivre pour se protéger de nombreuses pathologies et pour s'assurer la meilleure espérance de vie.

inspiré du Docteur Michel de Lorgeril

 

 

Alimenteurs