Ursula Collombier

 

ANTIBES 

Alpes Maritimes 

06 78 85 77 53

 

 

Page Facebook

 

 

ursula.nutriliberte@gmail.com

 

Pour toute correspondance

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Partagez

- Nano Coating

 

Nanocoating à la gazinière  par Myriam Quaranta

 

Nanocoating facile en utilisant le feu de la gazinière

Excellente alternative pour ceux qui n'aiment pas utiliser la soude, ni le chalumeau.

Aspect arc-en-ciel, au début du nano-coating.

Attention de ne pas les faire rougir avec chalumeau.

Sébastien Liotta
Suite au souhait de Myriam, voici donc le nanocoating au four sur la fonction barbecue, grill et pyrolyse.
Cette méthode au four électrique, n’ est valable que pour les fours ayant une fonction grill, barbecue ou pyrolyse, car c’est la résistance en haut du four qui agit en rougissant !!!!!!

Déjà, le four doit être propre, nettoyé. Ensuite il faut préchauffer le four vide sur la fonction grill ou barbecue pendant 20 minutes. Pour le nanocotage utilisez le lèche frite à l’ envers, de façon à se rapprocher le plus près possible de la résistance au haut du four.
Exemple : Après le préchauffage, posez les bobines sur le lèche frite à l’ envers, suivant le four et l’épaisseur des bobines vous n’accèderez pas au dernier cran ou étage en haut du four, donc descendez d’un cran ou d’un étage plus bas. Placez votre lèche frite avec les bobines et réglez le temps de chauffe à 1heure 20 minutes, après ce temps, sortez le lèche frite avec les bobines sans éteindre le four et laissez refroidir les bobines pendant 20 minutes et renfournez le lèche frite avec les bobines et laissez chauffer à nouveau pendant 1heure 20 minutes, après cela éteignez votre four et laissez refroidir naturellement jusqu’à que votre four soit froid, voilà c’est fait.
Pour le nanocoating de fil de cuivre ou de plaque de cuivre, c’est à vous de variez le temps de chauffe suivant la quantité de fil de cuivre ou de plaques, personnellement je préchauffe 15 minutes puis je place mon lèche frite au plus près de la résistance et je laisse chauffer 35 minutes, je sors mon lèche frite sans éteindre le four , je laisse refroidir 15 minutes, renfournez et laissez chauffer 35 minutes, laissez refroidir naturellement jusqu’ à que le four soit froid.
Voilà, j’ espère que j’ ai été assez clair, sinon vous pouvez toujours poser des questions…